Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d'organisation
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Développement sens commercial

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel

  • Autodiagnostic de la gestion du temps et de l'organisation du travail 
  • Les origines de la perte de temps 
  • « Journée type » 
  • Détecter les voleurs de temps 
  • Détecter les « mauvaises » habitudes 
  • Quelques lois de la gestion du temps 

? Loi de Murphy ? Loi de Parkinson ? Loi de Laborit 

  • Les outils de gestion du temps 

 La matrice d'Eisenhower, Déléguer ,Préparer sa journée, sa semaine, son mois 

Après-midi

Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien

  • Définir son plan individuel d'amélioration et sa stratégie personnelle de gestion du stress au travail
  • S'engager et suivre un code de conduite
  • Se libérer de ses saboteurs intérieurs
  • Élaboration d'un plan de progrès et d'engagement individuel

 

JOUR 2

Matin

Utiliser avec pertinence les outils de communication et d'organisation

  • Construire un message pertinent
  • Gérer la documentation, partager et exploiter le retour d'expérience
  • Faire face aux risques projet : les dysfonctionnements et les impondérables
  • Co-construire et participer à la mise en place d'une bonne dynamique d'équipe
  • Adopter un comportement assertif et communiquer ses idées
  • Maîtriser la gestuelle, la conviction, la présence, l'humour
  • Intégrer les composantes de la communication verbale et non-verbale
  • Adapter son comportement aux personnes : Choisir les mots qui portent, Clarifier ses propos, Vérifier que l'on a été compris

Après-midi

Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement

  • Gagner en efficacité en découvrant ses méthodes privilégiées de relationnel et de management
  • Adapter son discours à son interlocuteur
  • Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles
  • Comment être soi-même dans une structure hiérarchique
  • Connaître les émotions du groupe
  • Communication en face à face en individuel ou en groupe
  • Gestion des conflits et arbitrage, entretien de recadrage
  • Valorisation du travail et des projets
  • Développer l'adhésion des collaborateurs
  • Optimiser sa délégation

 

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.