Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Analyser efficacement un portefeuille grand compte
- Identifier les circuits de décisions et les influencer
- Définir un plan d'action adapté à ce type de client/prospect
- Sélectionner des indicateurs de suivi de la performance pertinents
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Négociation grand compte
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Mettre au point une stratégie grands comptes
- Comprendre le fonctionnement d'un grand compte en général
- Les qualités d'un commercial grand compte : les connaître et les développer
Identifier les circuits de décision
- Identifier les interlocuteurs clés
- Comprendre les motivations d'achat et cadrer les besoins
- Identifier les acteurs en présence et le type de pouvoir de chacun.
- Appréhender leurs réactions vis-à-vis de l'offre
Après-midi
Mettre au point un plan d'action grand compte
- Savoir dresser et présenter une fiche d'analyse du compte.
- Construire le plan d'actions.
- Définir la stratégie de pénétration du compte.
- Préparer les entretiens.
- Identifier les obstacles et savoir les contourner
JOUR 2
Matin
Mener des actions de fond sur le grand compte
- Rechercher et valider les informations clés
- Faire du lobbying sur le compte.
Après-midi
Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance
- Mesurer l'activité commerciale.
- Mesurer la probabilité de réussite d'une affaire et les étapes pour y parvenir ("milestone").
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.