Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :· Savoir créer une campagne d'acquisition de liens vers son site
· Savoir évaluer la qualité d'un lien· Connaître les fondamentaux du netlinking (ancre de lien, cible du lien)
· Savoir mener une étude de la concurrence et l'exploiter dans son netlinking
· Savoir exploiter les erreurs 404 et 301/302
· Connaître les plateformes de ventes de liens
· Connaître les techniques classiques d'acquisition de liens (annuaires, blogs, forums..)
· Savoir cibler des journalistes experts dans votre thématique
· Comment scaler sa campagne d'acquisition de liens
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Netlinking
- Définition et importance du netlinking dans le SEO.
- Les différents types de liens et leur influence sur le référencement.
Évaluation de la Qualité d'un Lien
- Critères pour évaluer la qualité et l'autorité d'un lien.
- Utilisation d'outils SEO pour l'analyse des liens.
Fondamentaux du Netlinking
- Comprendre l'importance de l'ancre de lien et de la cible du lien.
- Stratégies pour un netlinking efficace et éthique.
Analyse Concurrentielle
- Méthodes pour mener une étude de la concurrence.
- Exploitation des données concurrentielles pour améliorer son netlinking.
Exploitation des Erreurs 404 et Redirections 301/302
- Techniques pour utiliser les erreurs 404 à son avantage.
- Gestion optimale des redirections pour le netlinking.
Plateformes de Vente de Liens
- Présentation des principales plateformes de vente de liens.
- Critères pour choisir une plateforme fiable et pertinente.
Techniques Classiques d'Acquisition de Liens
- Utilisation des annuaires, blogs, et forums pour acquérir des liens.
- Bonnes pratiques et pièges à éviter.
Ciblage des Journalistes et Influenceurs
- Stratégies pour identifier et approcher les journalistes spécialisés dans sa thématique.
- Conseils pour construire des relations durables avec les influenceurs.
Scaling des Campagnes d'Acquisition de Liens
- Techniques pour augmenter l'ampleur et l'efficacité de ses campagnes de netlinking.
- Mesure du retour sur investissement et ajustement des stratégies.
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.