Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

? Faire du client le point central de l'ADV

? Encourager ses équipes et les individus qui les composent

? Employer les outils de suivi

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Service après-vente

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1
Matin
Comprendre la place du service après-vente dans une entreprise

  • Rôle et importance du SAV dans la satisfaction client
  • Positionnement du SAV dans l'organigramme de l'entreprise
  • Interactions entre le SAV et les autres départements (ventes, marketing, production)

 
Diriger une équipe de SAV

  • Approches de gestion spécifiques au SAV
  • Adapter son management aux spécificités de l'équipe SAV
  • Identifier les forces et faiblesses de ses collaborateurs
  • Définir et mettre en œuvre des objectifs clairs alignés avec la stratégie de l'entreprise

 

Après-midi
Utiliser les outils de gestion pour le SAV

  • Méthodes pour motiver et encourager les équipes de SAV
  • Organisation de réunions centrées sur le client
  • Techniques pour activer les employés lors de pics d'activité ou de situations critiques

 

Jour 2
Matin
Évaluer l'efficacité du SAV

  • Mesurer les délais de traitement et les flux de travail
  • Élaborer des tableaux de bord pour le suivi des performances
  • Gérer les tensions et conflits au sein de l'équipe, rappeler les consignes et les procédures

 

Améliorer les processus du SAV

  • Identifier et valoriser les compétences clés des collaborateurs
  • Placer les bonnes personnes aux bons postes
  • Offrir des formations continues pour développer les compétences
  • Placer le client au centre des processus et des communications

 

Après-midi
Valoriser le travail des équipes de SAV

  • Optimiser la gestion du temps et des priorités
  • Réactivité et gestion des urgences
  • Principes pour organiser des réunions efficaces et stimulantes

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.