Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Elaborer un plan de communication intégré à la stratégie globale de votre établissement
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Communication professionnelle
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Communication
- Rôle et importance de la communication dans le secteur de la santé.
- Compréhension des enjeux spécifiques à la communication.
Élaboration d'un Plan de Communication
- Analyse des besoins en communication de l'établissement.
- Définition des objectifs de communication en lien avec la stratégie globale.
- Identification des publics cibles (patients, familles, personnel, partenaires, etc.).
Stratégies de Communication Interne et Externe
- Techniques pour améliorer la communication interne et renforcer la cohésion d'équipe.
- Développement d'une communication externe efficace pour améliorer l'image de l'établissement.
Choix des Outils et Canaux de Communication
- Présentation des différents outils et canaux (réseaux sociaux, newsletters, site web, presse, etc.).
- Adaptation des messages selon les canaux et les publics cibles.
Mise en Œuvre et Suivi du Plan de Communication
- Planification des actions de communication.
- Évaluation et ajustement du plan de communication basé sur le retour d'expérience.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.