Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser les techniques du marketing web et de la communication online
- Construire un plan d'actions online
- Mesurer le ROI de ses actions marketing web
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Marketing
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Connaître les grandes évolutions du webmarketing
- Processus de digitalisation
- Comprendre l'impact du web 3.0 sur la mobilité
- Connaître les comportements digitaux des consommateurs
- Comprendre le fonctionnement du marché et les acteurs en présence
- Maîtriser l'environnement juridique du webmarketing
Comprendre les principes généraux du e-marketing
- Les enjeux, le budget, les investissements et leur arbitrage
- La mise en oeuvre du e-marketing et les résultats escomptés
- SEO et SEA
- Saisir les notions d'affiliation
- Maîtriser les Ad Exchanges (RTB, RTG)
- Concevoir une campagne d'e-mailing
- Concevoir une campagne newsletter
- Maîtriser et mettre en œuvre le marketing promotionnel (jeux-concours autour d'une communauté…)
- Mettre en place un marketing viral (exploiter les mécanismes du BAO pour optimiser ses campagnes online)
Après-midi
Maîtriser les outils de communication
- Publicités (formats, coûts, bannières, images cliquables), sponsoring et partenariats, relations presses
- Les formats adaptés au marketing mobile
JOUR 2
Matin
Construire un plan d'actions online performant et adapté
- Opérer le ciblage sur internet
- Sélectionner des supports de communication adaptés à ses objectifs
- Le développement de synergies entre les actions online et offline
- Définir un calendrier précis de communication
- Opérer une répartition du budget entre les différents canaux
- Calculer le retour sur investissement de ses actions
Assurer sa communication sur les médias sociaux
- Maîtriser l'usage des réseaux sociaux
- Les stratégies RS des marques en B2B et B2C
- S'implanter au sein des communautés
- Faire buzzer sa marque
- Gérer les bad buzz
- La création d'un blog autour d'une marque ou d'un produit
Après-midi
Optimiser son site internet
- Ergonomie, design, navigation : pistes d'amélioration
- Choisir le Content Management System performant
- Faire du responsive design
- Les enjeux liés à l'internalisation ou à l'externalisation du site internet
Maîtriser les enjeux de mesure d'audience et de tracking
- Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
- Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.