Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Connaitre les différents réseaux, leurs différences et spécificités 
  • Être autonome dans la création de visuels pour ses réseaux sociaux
  • Maîtriser l'aspect rédactionnel de la marque et des lignes éditoriales

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Marketing

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

JOUR 1

 

 

Le paysage des réseaux sociaux : les comprendre pour mieux s'en servir

 

  • Comprenez les différents réseaux sociaux et leurs usages :
    • Les réseaux sociaux adaptés
    • L'utilisation technique des réseaux sociaux ( initiation ou rappel en pratique)
  • Écoutez votre communauté
    • Découvrir les Personas

 

Savoir animer

  • Parlez et appropriez-vous votre marque/entreprise/établissement sur les réseaux sociaux
  • Animez et engagez votre communauté :
    • Règles de bon usage
    • Comment répondre aux bons et mauvais commentaires
    • La viralité
    • Les utilisateurs ambassadeurs

 

JOUR 2

 

Créer du contenu en toute autonomie (atelier pratique)

  • La ligne éditoriale
  • Le storytelling
  • Écrivez pour le social media
  • L'incitation à l'action
  • Créez des visuels attractifs