Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Bachelor Universitaire de Technologie Génie Electrique et informatique industrielle Parcours Automatisation et informatique industrielle (2ème année)
Prérequis de la formation
BAC+1
Diplôme
BUT spécialité génie électrique et informatique industrielle parcours automatisme et informatique industrielle
Objectifs de la formation
Le titulaire d’un BUT « Génie Électrique et Informatique Industrielle » : « Automatisme Informatique Industrielle » est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités dans les domaines traditionnels qui relèvent de l’électricité, de l’électronique, de l’informatique industrielle et de leurs applications, tels que les industries électriques et électroniques, la production et le transport d’énergie, les télécommunications, les technologies de l’information et de la communication.
Objectifs de sortie
Cadre technique dans les domaines de l’informatique industrielle et de l’automatisme (études et conception, conduite d’installation automatisée, maintenance, contrôle essais qualité…), cadre technico-commercial, développeur en informatique industrielle, roboticien/automaticien, assistant responsable d’affaires, conseiller, consultant, assistant ingénieur, chargé d’essais, technicien projeteur, intégrateur, spécialiste en sécurité des systèmes, cadres d’étude et développement en automatismes industriels
Métier(s) associé(s)
Intervention technique en contrôle essai qualité en électricité et électronique
Domaines
Contenu
Module N° Volume Horaire:h