Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Titre professionnel de niveau 3 (CAPBEP) d'employée administratifve et d'accueil.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pour pouvoir suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, ecrire, compter.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Réaliser les travaux administratifs courants d'une structurebr- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de textebr- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableurbr- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'informationbr- Trier et traiter les mails et le courrierbr- Classer et archiver les informations et les documentsbrAssurer l'accueil d'une structurebr- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateursbr- Traiter les appels téléphoniquesbr- Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Domaines

Domaine(s)
Accueil
Classement

Contenu

Contenu

p style="text-align:justify;"La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.brbrPériode d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).brbrModule 1. Présenter des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques:  environnement informatique de travail - présentation et mise en forme des documents professionnels à l'aide d'un TTX - saisie et mise à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur - présentation professionnelle les documents courants (5 semaines).p style="text-align:justify;" p style="text-align:justify;"Module 2. Partager et communiquer des informations : classement et archivage des dossiers et stock d'informations - utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations - tri et traitement des mails et du courrier -communication professionnelle et partage des informations (5 semaines) .p style="text-align:justify;"brModule 3. Assurer l'accueil physique et téléphonique : accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs - traitement des appels téléphoniques - réponse aux demandes d'informations internes et externes (5 semaines).p style="text-align:justify;" Période en entreprise (6 semaines).brbrSession d'examen (1 semaine).