Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur Internet

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Réseau social

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction aux Réseaux Sociaux

  • Panorama des réseaux sociaux : usages professionnels et personnels.
  • Importance de la e-réputation et de la marque personnelle.

 
LinkedIn : le Réseau Professionnel par Excellence

  • Création et optimisation d'un profil attractif.
  • Stratégies de networking : se connecter, interagir et se rendre visible auprès des recruteurs ou clients potentiels.
  • Utilisation des groupes et des fonctionnalités avancées pour le développement professionnel.

 
Facebook : Pour le Personnel et Plus Encore

  • Paramétrage de la confidentialité pour protéger sa vie privée tout en étant actif.
  • Création et gestion de pages professionnelles ou de projets.
  • Conseils pour une communication efficace et engageante.

 
Twitter : l'Art de la Concision

  • Principes de base pour tweeter efficacement.
  • Développement d'une audience et interaction avec sa communauté.
  • Utilisation des hashtags pour accroître sa visibilité.

 
Bonnes Pratiques Transversales

  • Contenu : création, curation, calendrier éditorial.
  • Mesure de l'impact : outils d'analyse et indicateurs clés de performance (KPIs).
  • Gestion des crises et des commentaires négatifs en ligne.

 
Atelier Pratique

  • Exercices pratiques sur chaque plateforme : création de contenu, analyse de profils exemplaires, simulation de stratégies de networking.
  • Plan d'action personnalisé pour améliorer sa présence en ligne.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.