Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir une bonne pratique des techniques de vente

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Force vente

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Optimisation des Performances Commerciales

  • Analyse des compétences et des performances actuelles.
  • Définition d'objectifs commerciaux SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis).
  • Stratégies pour augmenter la productivité et l'efficacité commerciale.

 
Maîtrise de l'Entretien de Vente

  • Préparation et structuration efficace des entretiens de vente.
  • Techniques pour établir rapidement un rapport et une confiance avec le client.
  • Identification des besoins du client à travers une écoute active et des questions stratégiques.

 
Techniques de Persuasion et de Conviction

  • Principes de persuasion et application dans le contexte de vente.
  • Développement d'arguments de vente puissants et adaptés aux besoins du client.
  • Gestion des objections et techniques de clôture efficaces.

 
Ateliers Pratiques et Mises en Situation

  • Exercices de simulation d'entretiens de vente avec feedback constructif.
  • Techniques pour améliorer la communication non verbale et l'assertivité.
  • Stratégies pour gérer le stress et rester positif face aux refus.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.