Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Communiquer efficacement.
  • Motiver par le leadership.
  • Optimiser la gestion du temps.
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle.
  • Diriger en période de changement.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Gestion ressources humaines

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

 

Introduction à la Posture du Manager

  • Présentation des objectifs et du déroulement du programme.
  • Importance de la posture du manager pour l'équipe et la culture d'entreprise.

 

Compétences de Communication

  • Écoute active, communication bienveillante et rétroaction constructive.

 

Après-midi

 

Leadership et Motivation

  • Différents styles de leadership et impact sur l'équipe.
  • Techniques de motivation et renforcement positif.

 

Gestion du Temps et des Priorités

  • Techniques de gestion du temps.
  • Établissement d'objectifs et délégation efficace.

 

JOUR 2

Matin

 

Intelligence Émotionnelle

  • Gestion des émotions personnelles et empathie envers l'équipe.
  • Utilisation de l'intelligence émotionnelle pour influencer positivement.

 

Prise de Décision et Résolution de Problèmes

  • Processus de prise de décision éclairée.
  • Résolution efficace des problèmes.

 

Après-midi

 

Développement de l'Équipe

  • Création d'une culture d'apprentissage et de développement.
  • Coaching, mentorat et reconnaissance des performances.

 

Adaptabilité et Gestion du Changement

  • Flexibilité face aux changements.
  • Communication et leadership pendant les périodes de transition.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.