Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans la commercialisation des biens et services. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences fondamentales afin d’utiliser au mieux les réseaux sociaux dans une perspective professionnelle.
Prérequis de la formation
Disposant d’une connexion internet et d’un ordinateur portable durant toute la période de formation
Objectifs de la formation
• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux ;
• Maîtriser les bonnes pratiques du community management ;
• Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus
Objectifs de sortie
• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux ;
• Maîtriser les bonnes pratiques du community management ;
• Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus.
Domaines
Contenu
Chapitre 1 : Introduction
Chapitre 2 : Atelier 1 - Community
Manager avec Facebook
> Comment Créer votre compte Business Manager, Étape par étape Comment
associer un compte Facebook a Whatsapp Business ?
> Le mécanisme de fonctionnement de la publicité Facebook Ads...Chapitre 3 : Atelier 2 - Community Manager avec InstagramChapitre 4 : Atelier 3 - COVID19 Réagir à la pandémieChapitre 5 : Atelier 4 - Trouver des missions en freelanceChapitre 6 : Atelier 5 - Newsletter & E-mailingChapitre 7 : Atelier 6 - Community manager avec Google BusinessChapitre 8 : Atelier 7 - Community manager avec l’analyse des tendancesChapitre 9 : Atelier 8 - Community manager avec TripadvisorChapitre 10 : Atelier 9 - Community Manager avec le e-commerceChapitre 11 : Atelier 10 - Community Manager avec Booking.comChapitre 12 : Atelier 11 - Logiciels gratuits et ressources