Prérequis et objectifs
Résultats attendus
passage Cloe et attestation de fin de formation
Prérequis de la formation
Aucun.
Un test de positionnement est prévu avant la
formation pour définir le niveau sur l'Echelle du Conseil de l'Europe.
Une analyse de besoins est faite afin de
déterminer les besoins et objectifs du stagiaire.
Un programme de formation est élaboré sur
mesure.
Objectifs de la formation
Dans
la langue cible : selon niveau
Consolider ses acquis et gagner en aisance et précision.
Echanger avec plus de facilité sur les sujets familiers et
prévisibles dans un contexte socioprofessionnel.
Utiliser du vocabulaire et des tournures de phrases un peu plus
élaborées.
Être plus à l'aise de faire des présentations , être plus à
l’aise lors d’échanges par téléphone, réunions, repas d’affaires, déplacements
à l’étranger.
Etre plus à l'aise pour rédiger et comprendre des écrits sur des
sujets familiers.
Objectifs de sortie
Gagner en autonomie dans
la langue dans un contexte socio-professionnel à la fois en expression
écrite et orale et compréhension écrite et orale.
Domaines
Contenu
Le
programme est fait sur mesure et tient compte du niveau de départ et des besoins
et objectifs du client. A titre d'exemple voici quelques
informations :
Compréhension et expression orales :
Travailler son accent, les intonations.
Travailler sur différents supports pour améliorer sa compréhension et le
vocabulaire, les expressions.
Faire des présentations : décrire, argumenter, répondre à des
questions prévisibles.
Echanger lors de réunions : donner son avis, émettre des objections,
conseiller, questionner, parler de l’avancement.
Echanger par téléphone et/ou visio : comprendre un besoin,
reformuler, proposer des solutions.
Compréhension et expression écrites :
Comprendre des textes rédiger dans un langage ‘ standard ‘.
Rédiger des documents dans la langue cible : e-mails, rapports
simples, propositions commerciales…
Elargir son
vocabulaire socioprofessionnel
Utiliser les formules de politesse.
Utiliser des formules idiomatiques, synonymes.
Parler des faux-amis
Aborder les notions interculturelles.
Grammaire / syntaxe
Revoir les
différents temps du présent si besoins.
Consolider
les différents temps du passé.
Les
différentes formes du futur.
Le
conditionnel et second conditionnel.
Comparatifs
/ superlatifs.
Voix active et passive.
Consolider
les adverbes de fréquence.