Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Communiquer efficacement.
- Motiver par le leadership.
- Optimiser la gestion du temps.
- Appliquer l'intelligence émotionnelle.
- Diriger en période de changement.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Gestion ressources humaines
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Introduction à la Posture du Manager
- Présentation des objectifs et du déroulement du programme.
- Importance de la posture du manager pour l'équipe et la culture d'entreprise.
Compétences de Communication
- Écoute active, communication bienveillante et rétroaction constructive.
Après-midi
Leadership et Motivation
- Différents styles de leadership et impact sur l'équipe.
- Techniques de motivation et renforcement positif.
Gestion du Temps et des Priorités
- Techniques de gestion du temps.
- Établissement d'objectifs et délégation efficace.
JOUR 2
Matin
Intelligence Émotionnelle
- Gestion des émotions personnelles et empathie envers l'équipe.
- Utilisation de l'intelligence émotionnelle pour influencer positivement.
Prise de Décision et Résolution de Problèmes
- Processus de prise de décision éclairée.
- Résolution efficace des problèmes.
Après-midi
Développement de l'Équipe
- Création d'une culture d'apprentissage et de développement.
- Coaching, mentorat et reconnaissance des performances.
Adaptabilité et Gestion du Changement
- Flexibilité face aux changements.
- Communication et leadership pendant les périodes de transition.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.