Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Intégrer la dimension communication dans le travail quotidien du service RH
  • Découvrir les outils de communication pour optimiser la circulation, la compréhension et l'adhésion aux informations

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à la communication interne dans le contexte RH

  • Exploration des enjeux et de l'importance de la communication interne pour le service RH.

 
Fondamentaux de la communication interne

  • Principes de base de la communication efficace et identification des obstacles à la communication au sein des organisations.

 
Outils et stratégies de communication interne

  • Présentation des différents outils de communication interne et stratégies pour leur sélection et utilisation.

 
Intégration de la communication dans le quotidien du service RH

  • Techniques pour intégrer la communication dans les processus RH quotidiens, avec des études de cas pratiques.

 
Mesurer l'efficacité de la communication interne

  • Méthodes et outils pour évaluer l'impact de la communication interne sur l'engagement des employés et la culture d'entreprise.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.