Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Connaître la fonction commerciale

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Etablir les enjeux prospectifs au sein du PAC
  • Définir au préalable les entreprises que l'on souhaite cibler
  • Encadrer la démarche prospective grâce à la mise en place d'indicateurs

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Prospection vente

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les étapes constitutives du plan de prospection commerciale

  • Etablir les enjeux de la prospection
  • Réaliser une segmentation et un ciblage précis
  • Construire son argumentaire de prospection
  • Utiliser les outils à disposition pour maximiser les chances de réussite de la prospection

Après-midi

De la prospection au contact : minimiser l'effort et accroitre le résultat

  • Les sources de contacts : réseau, salons professionnels, publicités etc..
  • Contact téléphonique : Vérifier que l'on s'adresse au bon interlocuteur
  • Employer des leviers de communication pour être certain que l'on s'adresse au bon interlocuteur

 

JOUR 2

Matin

Performer lors du premier entretien

  • Se renseigner sur son interlocuteur, sur son environnement pour se sentir en confiance
  • Emmener l'interlocuteur vers la direction souhaitée
  • Utiliser la reformulation pour être certain de comprendre les attentes du contact

Après-midi

Les clés d'obtention du premier contrat

  • Savoir mettre en avant une offre identifiante et différenciante
  • Analyser les contraintes du futur client apporter des réponses le rassurer
  • Valider l'intérêt de principe

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.