Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master MEEF Langues vivantes étrangères:Italien

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Les trois objectifs fondamentaux de la formation du parcours MEEF « Langues vivantes étrangères : Italien » sont les suivants : les préparer à leur métier futur, principalement au sein de l’enseignement (secondaire ou supérieur), et, à ce titre, le master intègre une préparation au concours du CAPES externe d’Italien et une formation à tous les aspects du métier d’enseignant, au sein de la recherche ou au sein d’entreprises recrutant des étudiants pourvus de connaissances et de savoir-faire solides, et maîtrisant parfaitement, à l’écrit comme à l’oral, la langue italienne. initier les étudiants à une recherche de qualité dans le domaine de la langue d’étude. permettre, en ouvrant notamment les enseignements de M2 à la formation continue à l’enrichissement épistémologique et culturel des étudiants et aux dialogues entre néo-enseignants et enseignants confirmés souhaitant approfondir leur réflexion épistémologique sur la culture italienne en lien avec le métier.

Domaines

Domaine(s)
Linguistique

Contenu

Contenu

Les trois objectifs fondamentaux de la formation du parcours MEEF « Langues vivantes étrangères : Italien » sont les suivants : les préparer à leur métier futur, principalement au sein de l’enseignement (secondaire ou supérieur), et, à ce titre, le master intègre une préparation au concours du CAPES externe d’Italien et une formation à tous les aspects du métier d’enseignant, au sein de la recherche ou au sein d’entreprises recrutant des étudiants pourvus de connaissances et de savoir-faire solides, et maîtrisant parfaitement, à l’écrit comme à l’oral, la langue italienne. initier les étudiants à une recherche de qualité dans le domaine de la langue d’étude. permettre, en ouvrant notamment les enseignements de M2 à la formation continue à l’enrichissement épistémologique et culturel des étudiants et aux dialogues entre néo-enseignants et enseignants confirmés souhaitant approfondir leur réflexion épistémologique sur la culture italienne en lien avec le métier.