Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Une première connaissance de la suite Office est demandée

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Découvrir Office 365
  • Se repérer dans l'interface
  • Pouvoir travailler avec les outils collaboratifs

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Service Office 365

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction à Office 365

  • Présentation générale d'Office 365 et de son écosystème.
  • Vue d'ensemble des applications disponibles et leur utilité.

 
Se Repérer dans l'Interface d'Office 365

  • Navigation dans l'interface utilisateur d'Office 365.
  • Personnalisation de l'espace de travail pour optimiser l'accès aux applications fréquemment utilisées.

 
Utilisation de Word, Excel, et PowerPoint dans Office 365

  • Création et gestion de documents dans le cloud.
  • Partage et collaboration en temps réel sur des documents.

 
Travailler avec les Outils Collaboratifs

  • Introduction à Teams pour la communication et la collaboration d'équipe.
  • Utilisation de SharePoint pour la gestion de documents et le travail collaboratif.
  • Découverte de OneNote pour la prise de notes et le partage d'informations.
  • Aperçu de Planner pour la gestion de projets et tâches en équipe.

 
Sécurité et Gestion des Données

  • Principes de base de la sécurité dans Office 365.
  • Gestion des permissions et partage sécurisé des données.

 
Ateliers Pratiques

  • Exercices pratiques sur la création et le partage de documents.
  • Mises en situation pour utiliser Teams, SharePoint, et Planner dans des scénarios collaboratifs.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.