Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Assumer son statut de manager auprès de son équipe
  • Mobiliser ses collaborateurs au quotidien pour faire avancer l'organisation
  • Maîtriser les potentiels conflits

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Yield management

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction au Management de Proximité

  • Définition et enjeux du management de proximité.
  • Les rôles et responsabilités du manager de proximité.

 
Assumer son Statut de Manager

  • Les clés pour asseoir son autorité naturelle et être reconnu en tant que leader.
  • Techniques pour développer sa crédibilité et sa légitimité auprès de son équipe.

 
Mobilisation des Collaborateurs

  • Stratégies pour motiver et engager les collaborateurs au quotidien.
  • Techniques de communication efficaces pour favoriser la cohésion et l'esprit d'équipe.
  • Gestion des talents et développement des compétences au sein de l'équipe.

 
Gestion des Conflits

  • Identification des sources potentielles de conflits dans une équipe.
  • Techniques de médiation et résolution de conflits.
  • Prévention des conflits par une communication claire et un management inclusif.

 
Ateliers Pratiques

  • Mises en situation et jeux de rôles pour pratiquer la résolution de conflits et la communication efficace.
  • Études de cas sur la mobilisation des équipes et le leadership.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.