Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2 dans le domaine de la gestion de préférence.

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Les objectifs :

• Appréhender l'environnement économique de l'entreprise ;

• Mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion) ;

• Maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing.

Les compétences visées :

• Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise ;

• Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise ;

• Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;

• Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;

• Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente ;

• Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle ;

• Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale ;

• Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Poursuite d'études :

  • Master Marketing dans un monde digital (Bac +5)

Métiers visés :

  • Chargé.e d'affaires
  • Manager métier
  • Assistant.e marketing

Domaines

Domaine(s)
Organisation travail
Gestion organisations

Contenu

Contenu
  • Négociation et management des forces de vente : approfondissement
  • Veille stratégie et concurrentielle
  • Règles générales du droit des contrats
  • Management des organisations
  • Marketing digital et plan d'acquisition on-line
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • Comptabilité et contrôle de gestion - découverte
  • Anglais professionnel
  • Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
  • Stratégie de communication multicanal
  • Expérience professionnelle