Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Développer son image personnelle en ligne et IRL (dans la vraie vie)
  • Anticiper et gérer d'éventuels déficits d'image
  • Identifier, comprendre et maîtriser les outils du personal branding : LinkedIn, Viadeo, Twitter, blogs, vlogs...
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa e-reputation

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION  

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Présentation du personal branding et de l'e-reputation

  • L'évolution des comportements avec l'avènement du web et des réseaux sociaux.
  • Doù vient le personal branding ?
  • L'identité numérique, c'est quoi ?

Construire son identité numérique

  • Définir mes buts et objectifs
  • Techniques de storytelling : structurer et conter mon histoire

Après-midi

Vraie vie et e-reputation

  • Identifier les situations réelles à utiliser pour mon personal branding
  • Identifier mes réseaux, mes cibles et optimiser leur valeur
  • Techniques de communication : prendre contact, se faire connaître, engager la conversation

Rayonner online

  • Tour d'horizon des réseaux sociaux à usage professionnels et personnels
  • Définir les réseaux sur lesquels être actif au regard de mes objectifs et de mon profil
  • Créer mon profil, les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre

 

JOUR 2

Matin

Créer du contenu et interagir en ligne

  • Facebook : la page pro
  • Twitter : #, RT, @ ??? Comment ça marche et pour qui ?
  • Blogs : définir sa ligne éditoriale
  • Vlogs : pour créer du contenu vidéo

Quand et comment publier

  • Définir sa fréquence de posts
  • Programmer automatiquement mes publications
  • Mesurer l'impact des mes actions et affiner ma stratégie

Après-midi

Veiller sur ma e-reputation

  • Les principaux outils de veille dont Google
  • Quels sont les outils de veille propres à chaque réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn...
  • Créer ses alertes et tableaux de bord
  • Comment agir en cas de crise : élaboration d'un plan d'actions

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.