Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Développer son image personnelle en ligne et IRL (dans la vraie vie)
- Anticiper et gérer d'éventuels déficits d'image
- Identifier, comprendre et maîtriser les outils du personal branding : LinkedIn, Viadeo, Twitter, blogs, vlogs...
- Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa e-reputation
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Communication professionnelle
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Présentation du personal branding et de l'e-reputation
- L'évolution des comportements avec l'avènement du web et des réseaux sociaux.
- Doù vient le personal branding ?
- L'identité numérique, c'est quoi ?
Construire son identité numérique
- Définir mes buts et objectifs
- Techniques de storytelling : structurer et conter mon histoire
Après-midi
Vraie vie et e-reputation
- Identifier les situations réelles à utiliser pour mon personal branding
- Identifier mes réseaux, mes cibles et optimiser leur valeur
- Techniques de communication : prendre contact, se faire connaître, engager la conversation
Rayonner online
- Tour d'horizon des réseaux sociaux à usage professionnels et personnels
- Définir les réseaux sur lesquels être actif au regard de mes objectifs et de mon profil
- Créer mon profil, les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre
JOUR 2
Matin
Créer du contenu et interagir en ligne
- Facebook : la page pro
- Twitter : #, RT, @ ??? Comment ça marche et pour qui ?
- Blogs : définir sa ligne éditoriale
- Vlogs : pour créer du contenu vidéo
Quand et comment publier
- Définir sa fréquence de posts
- Programmer automatiquement mes publications
- Mesurer l'impact des mes actions et affiner ma stratégie
Après-midi
Veiller sur ma e-reputation
- Les principaux outils de veille dont Google
- Quels sont les outils de veille propres à chaque réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn...
- Créer ses alertes et tableaux de bord
- Comment agir en cas de crise : élaboration d'un plan d'actions
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.