Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Présenter les techniques et les outils du recrutement en ligne
  • Mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z
  • Prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Gestion ressources humaines

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Essor et enjeux du web pour le recrutement

  • Connaître les différentes ères du web
  • Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z
  • Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)

Découvrir les outils du recruteur digital

  • Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chat, serious game...)
  • Découvrir le panorama des médias sociaux (réseaux sociaux, publication, partage, discussion…)
  • Mesurer l'efficacité de ces nouveaux outils

Après-midi

Identité numérique et marque employeur

  • Comprendre le concept de marque employeur dans l'environnement digital
  • Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux
  • Animer sa communauté : où, quand et comment placer du contenu ?
  • Mettre en place une stratégie marketing cohérente

 

JOUR 2

Matin

Le sourcing sur les réseaux sociaux

  • Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherche et techniques d'approche efficaces)
  • Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)
  • Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+

Après-midi

Implication juridique et prospective

  • Comprendre les implications juridiques du recrutement digital
  • Intégrer les principes de non-discrimination
  • Se préparer au recrutement digital de demain : le big data, le mobile, la vidéo, les outils en devenir (Pinterest, Instagram…)

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.