Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Présenter les techniques et les outils du recrutement en ligne
- Mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z
- Prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Gestion ressources humaines
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Essor et enjeux du web pour le recrutement
- Connaître les différentes ères du web
- Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z
- Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
Découvrir les outils du recruteur digital
- Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chat, serious game...)
- Découvrir le panorama des médias sociaux (réseaux sociaux, publication, partage, discussion…)
- Mesurer l'efficacité de ces nouveaux outils
Après-midi
Identité numérique et marque employeur
- Comprendre le concept de marque employeur dans l'environnement digital
- Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux
- Animer sa communauté : où, quand et comment placer du contenu ?
- Mettre en place une stratégie marketing cohérente
JOUR 2
Matin
Le sourcing sur les réseaux sociaux
- Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherche et techniques d'approche efficaces)
- Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)
- Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
Après-midi
Implication juridique et prospective
- Comprendre les implications juridiques du recrutement digital
- Intégrer les principes de non-discrimination
- Se préparer au recrutement digital de demain : le big data, le mobile, la vidéo, les outils en devenir (Pinterest, Instagram…)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.