Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Se doter d'un Plan d'Action pour structurer sa démarche commerciale
- Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
- Utiliser les tableaux de bord pour piloter au mieux son activité
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Action commerciale
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comprendre les enjeux Plan d'Actions Commerciales (PAC)
- La structuration de la démarche commerciale et l'atteinte des objectifs
- Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l'entreprise
- Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
- Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
- Choisir les bons indicateurs pour mesurer et accroître sa performance
Présentation des tableaux de bord au service du PAC
- Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
- Mettre en place la Maintenance Productive Totale (TPM) de l'équipe
- Tirer les analyses pertinentes des indicateurs
Après-midi
La démarche du PAC
- Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
- Analyser le portefeuille des clients existants
- Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces...
JOUR 2
Matin
Définir et formaliser le PAC
- Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
- Décliner le PAC par segment de marché et selon les typologies de clients
- Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
- Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons...
- Développer, les compétences individuelles et collectives
- Recruter des profils spécifiques pour consolider l'équipe
- Fixer des échéances et des dead lines
- Présenter et faire valider le PAC
Après-midi
Suivre le PAC
- Mettre le plan sous contrôle
- Prévoir les actions correctives si besoin
- Analyser les résultats et les conclusions de l'année N pour établir l'année N+1
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.