Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Personne ayant vocation à devenir Chargé.e de Marketing / Communication /.
Responsable Marketing / Communication
Objectifs de la formation
-
Élaborer une stratégie digitale
-
Opérer les objectifs marketing suivants :
-
Être visible en ligne
-
Attirer des clients
-
Fidéliser des clients
-
Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service
-
Maîtriser les leviers marketing tels que SEO, SEA, réseaux sociaux, CRO, e-mailing, affiliation, Retail Media
-
Gérer les tâches quotidiennes d'un responsable Marketing
-
Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité
-
Choisir les bons Indicateurs de performance
-
Gérer de données pour analyser des performances en Marketing Digital
-
Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés au besoin
Objectifs de sortie
CDI / CDD / Contrat de professionnalisation
Domaines
Contenu
- Élaborer une stratégie digitale (147h)
- Concepts de base technique (NDD, Logique client Serveur, CDN )
- Initiation à l'intégration HTML/CSS/CMS
- Comprendre l'importance de l'UX dans toute approche digitale, et maîtriser les concepts clés permettant de designer des pages webs persuasives
- Le référencement naturel
- Les réseaux sociaux
- Gérer un projet de mise en oeuvre d'un plan média digital
- Growth Marketing : Maitriser les canaux d'acquisitions clients
- Maîtriser Google Ads - Search, Display, Vidéo, Native Ads :
- L'affiliation
- Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité
- Web analyse et Gestionnaire de Balise