Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Personne ayant vocation à devenir Chargé.e de Marketing / Communication /. 
Responsable Marketing / Communication

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Élaborer une stratégie digitale

  • Opérer les objectifs marketing suivants :

    • Être visible en ligne

    • Attirer des clients

    • Fidéliser des clients

    • Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service

  • Maîtriser les leviers marketing tels que SEO, SEA, réseaux sociaux, CRO, e-mailing, affiliation, Retail Media

  • Gérer les tâches quotidiennes d'un responsable Marketing

  • Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité

    • Choisir les bons Indicateurs de performance

    • Gérer de données pour analyser des performances en Marketing Digital

    • Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés au besoin

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

CDI / CDD / Contrat de professionnalisation

Domaines

Domaine(s)
Analyse numérique
Développement web
Marketing digital
Audiovisuel
Référencement site web

Contenu

Contenu
  • Élaborer une stratégie digitale (147h)
  • Concepts de base technique (NDD, Logique client Serveur, CDN ) 
  • Initiation à l'intégration HTML/CSS/CMS 
  •  Comprendre l'importance de l'UX dans toute approche digitale, et maîtriser les concepts clés permettant de designer des pages webs persuasives
  •  Le référencement naturel 
  •  Les réseaux sociaux 
  • Gérer un projet de mise en oeuvre d'un plan média digital 
  • Growth Marketing : Maitriser les canaux d'acquisitions clients
  •  Maîtriser Google Ads - Search, Display, Vidéo, Native Ads :
  • L'affiliation 
  • Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité 
  • Web analyse et Gestionnaire de Balise