Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Le Community Manager doit être capable de maîtriser la stratégie des médias sociaux, l'animation et le référencement de la communauté, ainsi que la création d'un site web.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Savoir de base en informatique, langue française, utilisation des outils numériques.

  •  L'une et/ou les deux conditions suivantes sont requises : 

Être titulaire d’un baccalauréat ou titre de niveau équivalent

Ou bien avoir au moins un (1) an d’expérience professionnelle cumulée en rapport direct avec le titre visé

Disposant d’un ordinateur portable et d’une connexion internet durant toute la période de formation

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le "Community Manager" (ou gestionnaire de communautés digitales) doit être capable de :

  • Maîtriser la stratégie sociale média

  • Maîtriser l’animation et le référencement de la communauté

  • Maîtriser la création d’un site web

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Les débouchés du métier :
Community manager, Animateur de communauté virtuelle, Animateur de forum sur Internet, Animateur web, Chargé des relations avec les internautes, E-commercial/E-commerciale, Modérateur/Modératrice web, Web commercial/commerciale, Web vendeur/vendeuse, Webmaster éditorial, Webmaster animateur/animatrice, Responsable stratégie digitale et gestion de projet.

Domaines

Domaine(s)
Communication entreprise
Communication événementielle
Stratégie communication numérique

Contenu

Contenu

BLOC 1 : La stratégie sociale média
BLOC 2 : Animation et référencement de la communauté
BLOC 3 : Développer son activité de community manager

Sessions