Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Titre professionnel de niveau V (CAPBEP) de Soudeur assembleur industriel.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Prérequis de la formation
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.
Diplôme
Objectifs de la formation
Assembler et souder à plat des ouvrages métalliques avec les procédés de soudage semi-automatique et TIGSouder en toutes positions des ouvrages métalliques avec les procédés de soudage semi-automatique et TIG
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.br Remise à niveau facultative de 0 à 126 Heures maximum en fonction des besoins du bénéficiaire.Compétences langagières et rédactionnellesCompétences comportementalesCompétences opératoires et logique Compétences digitalesbr Préparation à l’après formation (21 heures).Je construis mon profil professionnel Caractéristiques de l’emploi visé - PositionnementJe construis mes outils de recherche d’emploi (CV, LM, Réseaux) CV - LM - Plateformes de recherche d’emploi France Travail et autresJe me prépare à l’entretien de recrutement Préparation de l’entretien - Entrainement à l’entretien et simulationJe suis ma candidature Suivi des candidatures - Exploitation des retourbr Soutien personnalisé (durée individualisée pour un volume maximum de 104 heures). br Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).br br Module 1. Assembler et souder à plat des ouvrages métalliques avec les procédés de soudage semi-automatique et TIG (196 Heures) br br Module 2. Souder en toutes positions des ouvrages métalliques avec les procédés MAG et TIG dans le cadre d'une production (161Heures)Module 3. Souder des ensembles inoxydables pour la filière de l'hydrogène (140 heures)Passer la qualification NF EN ISO 9606-1 TIG sur acier inoxydable (1 semaine).Découvrir la filière hydrogène dans la transformation des métaux (1 semaine).br Période en entreprise (3 semaines).br Session d'examen (1 semaine).br La formation est dispensée en présentiel. Certaines séquences pourraient être réalisées sur un format hybride uniquement à la demande de France Travail, dans la limite de 10% de la formation, pour un total de 88 heures.