Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités » qui est une composante des titres professionnels secrétaire assistant et secrétaire assistant médico-social.Attestation de formationPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Posseder le niveau de classe premiere ou equivalentMaitriser les regles orthographiques, grammaticales et syntaxiques de la langue francaise ainsi que les calculs arithmetiques de base.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiquesAssurer la communication écrite et orale des informationsPlanifier et organiser les activités de l'équipe

Domaines

Domaine(s)
Secrétariat assistanat médicosocial
Télésecrétariat
Dossier soin
Accueil hôpital

Contenu

Contenu

Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiquesProduire des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texteProduire des documents professionnels courants à l'aide d'un logiciel de PréAOProduire des documents professionnels courants à l'aide d'un tableurProduire des documents professionnels courants en autonomie Assurer la communication écrite des informations Prendre des notes, les exploiter et rédiger des écrits professionnelsRédiger des mails simples en anglaisCommuniquer efficacement à l'aide d'une PRÉsentation Assistée par OrdinateurAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAssurer la communication écrite des informations en autonomie Assurer la communication orale des informations Accueillir et orienter un visiteurTraiter les flux d'appels multicanaux (téléphone, chat, visio-conférence, etc.)Prendre en note et retranscrire les noms et numéros de téléphone énoncés en anglaisAssurer la communication écrite et orale des informations en autonomiebr  Planifier et organiser les activités de l'équipe Gérer son temps et ses prioritésPlanifier les activités d'une équipeOrganiser des réunions et des déplacements Participer à l'élaboration d'un budgetPlanifier et organiser les activités de l'équipe en autonomiebr  Session de validation