Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Assurer l'accueil d'une structure » qui est une composante du titre professionnel Employé administratif et d'accueil.Attestation de formationPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est preferable de savoir lire, ecrire et compter. Aptitudes souhaitees : facilites dans l expression ecrite et orale, capacites relationnelles et organisationnelles.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateursTraiter les appels téléphoniquesRépondre aux demandes d'informations internes et externes

Domaines

Domaine(s)
Accueil
Classement

Contenu

Contenu

Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateursSituer sa fonction d'accueil dans la structureOrganiser son poste d'accueilAccueillir et orienter un visiteur en adoptant une posture professionnellePrendre des notes pour retranscrire un messageAssurer un accueil physiquebr  Traiter les appels téléphoniquesUtiliser les différentes fonctionnalités d'un téléphone ou d'un standardGérer le flux d'appels téléphoniquesAssurer un accueil téléphoniquebr  Répondre aux demandes d'informations internes et externesRechercher l'information pertinente dans la documentation professionnelle ou sur le WebCommuniquer l'information en utilisant le mode de transmission adapté à la situationRépondre avec efficacité aux demandes d'informationbr  Session d'examen