Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Obtenir le niveau B1 - Indépendant (cadre européen des langues)
Prérequis de la formation
A Le public concerné
Cette formation s’adresse aux
professionnels, salariés et demandeurs d’emploi
dont l’activité professionnelle (actuelle ou future) requiert des compétences
en anglais à l’écrit et à l’oral (entreprises internationalisées ou en lien
avec le marché international)
·
Le domaine du relationnel
·
Le secteur international
·
Le secteur touristique
·
Le secteur commercial
B les conditions d’accès
·
Aucune ; accessible à tous
·
Votre niveau : débutant (niveau A2)
·
Un entretien en amont de la formation en fait
partie
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation vous
Pouvez comprendre les points essentiels quand un langage clair
et standard est utilisé et s’il s’agit des choses familières dans le travail, à
l’école, dans les loisirs, etc. Vous pouvez produire un discours simple et
cohérent sur des sujets familiers et dans vos domaines d’intérêt. Vous pouvez
raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but
et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
(Niveau B1 – Voir le Cadre européen commun de référence
pour les langues)
Vous maîtrisez les compétences
suivantes
·
Une bonne prononciation pour vous faire
comprendre correctement
·
Une écoute et une compréhension active
·
Une compréhension globale des
livres, des articles et des Tedx Talks
·
Une expression écrite correcte
·
Une communication orale adéquate
et aussi conforme aux usages contemporains
Basées sur
·
Un
vocabulaire approprié à votre situation professionnelle
·
Des
notions indispensables de la grammaire
·
La
confiance en vous
·
Le
plaisir de vous exprimer et de vous perfectionner dans une autre langue
Cours adaptés à votre demande : 20 heures, 40 heures ou 60 heures
Objectifs de sortie
Obtenir le niveau B1 - Indépendant
Domaines
Contenu
Les essentiels de l’apprentissage
·
Lire, comprendre et prononcer : des sujets
intéressants et actuels
·
Écouter et comprendre : de courts
extraits d’un podcast, d’un clip vidéo ou d’un article
·
?Écrire
et discuter
·
pratiquer : les jeux de rôles et les dialogues
Les étapes
·
Avoir confiance en votre savoir-faire et vos
capacités
·
L’écoute active
·
Le plaisir de vous exprimer
Chaque étape comprend les essentiels
de l’apprentissage
Chaque session est organisée autour d’un sujet et est suivie par des
exercices et un QCM
Cours adaptés à votre
demande : 20 heures, 40 heures ou 60 heures