Prérequis et objectifs
Prérequis de la formation
- Vous connaissez les principaux métiers et domaines du numérique
- Vous savez travailler sur un poste de travail (outils bureautiques, mails, navigation web, système de fichier, etc)
- Vous avez une bonne compréhension du métier visé par la formation
Objectifs de la formation
Le Technicien d'Assistance en Informatique est le premier interlocuteur des utilisateurs pour toutes les questions relatives à leurs outils numériques.
?
C’est lui qui installe le matériel de nouveaux arrivants (poste de travail, applications, périphériques et téléphone) et qui les aide à prendre en main leurs logiciels ou à résoudre un problème sur leur matériel informatique.
?
À l’échelle de l’entreprise, le Technicien d'Assistance en Informatique assure la maintenance et la sécurisation de l’ensemble des ordinateurs de l’entreprise, il intervient aussi sur les équipements du réseau, pour les installer ou les dépanner.
Le métier de Technicien d’Assistance en Informatique s’articule autour de 3 activités :
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Objectifs de sortie
Poursuite de parcours alternance Technicien Assistance Informatique (RNCP37681)