Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi, de niveau 3 (CAPBEP) d'employé administratif et d'accueil.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, ou les équivalences, consultez le site internet de France Compétences : www.francecompétences.fr
Prérequis de la formation
Entretien prealable
Diplôme
Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Objectifs de la formation
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structurebr - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de textebr - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableurbr - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'informationbr - Trier et traiter les mails et le courrierbr - Classer et archiver les informations et les documentsbr Assurer l'accueil d'une structurebr - Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateursbr - Traiter les appels téléphoniquesbr - Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
p style="text-align: justify"Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance p style="text-align: justify" p style="text-align: justify"1 - S'intégrer dans un parcours de formation en alternanceli style="text-align: justify;"S'approprier l'environnement informatiqueS'approprier les bases bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie)S'intégrer dans l'entrepriseRéaliser les premiers travauxp style="text-align: justify" p style="text-align: justify"2 - Présenter et mettre en forme des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texteli style="text-align: justify;"Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableurli style="text-align: justify;"Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'informationli style="text-align: justify;"Trier et traiter les mails et le courrierli style="text-align: justify;"Classer et archiver les informations et les documentsli style="text-align: justify;"Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateursli style="text-align: justify;"Traiter les appels téléphoniquesli style="text-align: justify;"Répondre aux demandes d'informations internes et externesp style="text-align: justify" p style="text-align: justify"Session d'examen