Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Titre professionnel de niveau III (BTSDUT) d'assistant de direction.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Prérequis de la formation
Deux profils sont possibles.1) Experience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du secretariat, en entreprise privee ou publique, ou dans une structure associative (pratique experimentee de la bureautique et de la redaction professionnelle courante, connaissance de l entreprise et de son environnement economique).2) Formation initiale de type bac + 2 dans le domaine administratif ou equivalent (connaissance de la bureautique)Pour tous : maitrise ecrite et orale de la langue anglaise (niveau classe de terminale generale ou technologique; niveau B1 du CECRL)
Diplôme
Objectifs de la formation
Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de directionOrganiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
p style="text-align: justify;"La formation se compose de 2 modules, complétés chacun par 2 périodes en entreprise.brbrPériode d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).p style="text-align: justify;"brModule 1. Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de direction : prise en charge de la gestion opérationnelle des activités de l'équipe de direction ; organisation des réunions et des déplacements en France ou à l'étranger pour les membres de l'équipe de direction - gestion des ressources matérielles du service - optimisation des processus administratifs du service - support administratif et organisationnel à l'équipe de direction en autonomie - communication en anglais (6 semaines).br p style="text-align: justify;"Période d'application en entreprise: 4 semainesp style="text-align: justify;"brModule 2. Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction : mise en place des éléments nécessaires au démarrage du projet - planification de projet et préparation des éléments de communication - suivi de projet et préparation du bilan - participation à l'organisation d'un événement - Prise en charge de la communication de l'événement et préparation des éléments de bilan - organisation et suivi des projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction en autonomie - communication en anglais (6 semaines).p style="text-align: justify;" p style="text-align: justify;"Période d'application en entreprise : 4 semainesp style="text-align: justify;" p style="text-align: justify;"Période de certification (3 semaines).