Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Expert en création digitale - Mastère Directeur Créatif : 3D Artist & Simulation
Prérequis de la formation
Être titulaire
d'un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans le domaine de la création
digitale
OU
Avoir validé les 3 premières années d'une formation
qui vise un titre ou diplôme de niveau 7
Diplôme
Objectifs de la formation
- Définir la stratégie créative d?un projet en création digitale
- Concevoir et développer la direction artistique d?un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
- Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
- Piloter la production d?un projet en création digitale
- Manager une équipe pluridisciplinaire
- Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d?amélioration continue
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
En tant qu?indépendant, au sein d'une agence de communication, de publicité, de presse, d'édition, de marketing, de sociétés de production de jeu vidéo, de studios de création graphique et de films d'animation ou dans d'autres secteurs tels que les entreprises de commerce
Type d'emplois accessibles :
- Conception graphique digitale : chef de projet multimédia, design manager, directeur de création, directeur artistique digital
- Conception d?expériences utilisateurs : lead designer, lead game designer, directeur en UX design, responsable UX, consultant UX, UX manager, design manager
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
1ère année
3 majeures obligatoires
Modélisation Assets et chara 3D - Environnement Art - Lumière, éclairage,
Shaders et optimisation
3 mineures obligatoires
Méthodes et outils de Gestion de
projet - Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité -
Animation
Maîtrise du Design 3D et Gestion de Projet : Veille
et recherche : Nouvelles technologies pour la simulation - Définition
d'un rendu réaliste ou stylisé - Maîtrise
des outils de modélisation : Maya, Blender...- Réalisation
de personnages - Réalisation
d'environnements 3D - Réalisation
de textures
2ème année
3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet
créatif - Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif - Promotion
& Amélioration continue du projet créatif
3 mineures obligatoires
Veille, Pipeline, Impact et outils dédiés - Management
d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique et marketing opérationnel
Gestion de Projet et Innovation en Design 3D : Développer
une expertise en veille - Analyser
les besoins du client - Réaliser
une étude de marché - Identifier
les forces et faiblesses du projet - Formuler
des objectifs stratégiques - Réaliser
une étude de faisabilité financière...