Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Expert en création digitale - Mastère Directeur Créatif : 3D Artist & Simulation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Être titulaire
d'un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans le domaine de la création
digitale

OU

Avoir validé les 3 premières années d'une formation
qui vise un titre ou diplôme de niveau  7 

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  •  Définir la stratégie créative d?un projet en création digitale
  • Concevoir et développer la direction artistique d?un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
  • Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
  • Piloter la production d?un projet en création digitale
  • Manager une équipe pluridisciplinaire
  • Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d?amélioration continue

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

 Secteurs d?activités :

En tant qu?indépendant, au sein d'une agence de communication, de publicité, de presse, d'édition, de marketing, de sociétés de production de jeu vidéo, de studios de création graphique et de films d'animation ou dans d'autres secteurs tels que les entreprises de commerce

Type d'emplois accessibles :

  • Conception graphique digitale : chef de projet multimédia, design manager, directeur de création, directeur artistique digital
  • Conception d?expériences utilisateurs : lead designer, lead game designer, directeur en UX design, responsable UX, consultant UX, UX manager, design manager

Domaines

Domaine(s)
Création graphique
Jeu vidéo

Contenu

Contenu

1ère année

3 majeures obligatoires

Modélisation Assets et chara 3D - Environnement Art - Lumière, éclairage,
Shaders et optimisation

3 mineures obligatoires

Méthodes et outils de Gestion de
projet - Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité -
Animation

Maîtrise du Design 3D et Gestion de Projet : Veille
et recherche : Nouvelles technologies pour la simulation - Définition
d'un rendu réaliste ou stylisé - Maîtrise
des outils de modélisation : Maya, Blender...- Réalisation
de personnages - Réalisation
d'environnements 3D - Réalisation
de textures

2ème année

3 majeures obligatoires

Cadrage stratégique d'un projet
créatif - Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif - Promotion
& Amélioration continue du projet créatif 

3 mineures obligatoires

Veille, Pipeline, Impact et outils dédiés - Management
d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique et marketing opérationnel

 Gestion de Projet et Innovation en Design 3D : Développer
une expertise en veille - Analyser
les besoins du client - Réaliser
une étude de marché - Identifier
les forces et faiblesses du projet - Formuler
des objectifs stratégiques - Réaliser
une étude de faisabilité financière...