Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master (M1) mention Marketing, vente parcours-type Marketing (FI)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À la fin de la formation, les étudiants pourront : connaître les théories et les outils marketing fondamentaux, appliquer les théories et concepts marketing à l’analyse de problématiques marketing concrètes (études de cas, projets tutorés, stages), prendre part à la proposition de recommandations stratégiques et opérationnelles pour répondre à une problématique marketing, démontrer des capacités d’analyse et un esprit critique, comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux associés aux pratiques marketing, communiquer de manière claire et efficace à l’écrit et à l’oral, travailler en équipe.

Domaines

Domaine(s)
Vente distribution
Action commerciale

Contenu

Contenu

Le Master Marketing a pour objectif de former des cadres en marketing capables de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing des entreprises chez les producteurs et distributeurs de biens ou de services ainsi qu’en agences et en cabinets de conseil. Ce master propose une première année en tronc commun suivie de deux parcours : “Data & Innovation Marketing” et “Marketing et Communication”. La première année du Master consolide un socle de connaissances théoriques et techniques en marketing et dans des disciplines support (stratégie, statistiques). L’accent est mis sur l’intégration du digital au niveau stratégique et opérationnel ainsi que sur les problématiques de développement durable. Les aptitudes professionnelles sont développées au travers de projets tutorés et d’un stage.