Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Mieux identifier les axes du management pour développer ses compétences de manager
  • Clarifier l'état présent : revenir sur les pratiques managériales.
  • Identifier les points forts et les points à améliorer concernant les actions mises en place.
  • Identifier les leviers à utiliser dans l'avenir en fonction de l'analyse des cas terrain
  • Maîtriser le management de Soi et de l'Autre

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Encadrement management

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 
Introduction au Management Efficace

  • Vue d'ensemble des différents styles de management.
  • Importance de l'auto-évaluation dans le développement des compétences managériales.

 
Analyse des Pratiques Managériales Actuelles

  • Atelier : Partage d'expériences et analyse collective des pratiques managériales.
  • Identification collective des points forts et des axes d'amélioration.

 
Développement des Compétences Managériales

  • Techniques pour améliorer la communication, la prise de décision, et la résolution de conflits.
  • Gestion du temps et des priorités pour un management efficace.

 
Le Management de Soi

  • Importance de l'intelligence émotionnelle dans le management.
  • Stratégies pour gérer son stress et améliorer son leadership personnel.

 

Le Management des Autres

  • Techniques pour motiver et engager son équipe.
  • Gestion des performances : définition d'objectifs, évaluation, et feedback constructif.

 
Identification des Leviers d'Action Futurs

  • Utilisation de cas d'étude pour identifier des stratégies d'amélioration basées sur des situations réelles.
  • Planification d'actions concrètes pour l'application des connaissances acquises.

 
Ateliers Pratiques

  • Mise en situation et jeux de rôle basés sur des cas concrets pour appliquer les techniques apprises.
  • Réflexion en groupe sur les défis rencontrés et les solutions envisageables.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.