Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier les différents types de conflits
  • Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit
  • Maitriser efficacement la gestion de conflits
  • Assurer de façon efficiente l'après conflit
  • Comprendre les causes et les effets du stress
  • Appliquer des techniques de gestion du stress pour améliorer leur bien-être.
  • Gérer leur temps et leurs priorités de manière plus efficace.
  • Réduire le stress au travail et dans la vie quotidienne.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Encadrement management

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1 : Résolution de Conflits

Matin :

  • Comprendre les Conflits
    • Les différents types de conflits au travail.
    • Les causes sous-jacentes des conflits.
  • L'impact des conflits sur la productivité et le bien-être.

Après-midi :

  • Résolution de Conflits et Communication
  • Techniques de résolution de conflits : écoute active, négociation, médiation.
  • Communication assertive pour prévenir et gérer les conflits.
  • Jeux de rôle et scénarios pour pratiquer la résolution de conflits.

Jour 2 : Gestion Personnelle et Développement de l'Influence

Matin :

  • Mettre en place une stratégie personnelle de changement
  • Définir son plan individuel d'amélioration
  • S'engager et suivre un code de conduite
  • Se libérer de ses saboteurs intérieurs

Après-midi :

  • Développer ses compétences d'influence
  • Adopter une attitude positive face aux situations conflictuelles.
  • Favoriser la recherche de solutions avant tout.
  • Pratiquer l'affirmation de soi malgré les conflits.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.