Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

? Déterminer les défis stratégiques et économiques d'une politique Achats efficace

? Implémenter des stratégies adéquates pour améliorer la compétitivité

? Sélectionner les outils pertinents et comprendre les procédures d'implémentation

? Optimiser sa politique d'achat

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Services généraux

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION  

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Élaborer un projet de service

? Mettre en place une analyse diagnostique

? Formuler un projet en adéquation avec les objectifs de l'entreprise

? Placer l'établissement dans son contexte institutionnel

 

Après-midi

Maîtriser un budget

? Élaborer un budget de fonctionnement

? Mettre en place et réaliser un suivi de tableaux de bords

 

Jour 2

Matin

Piloter la stratégie des achats

? Maîtriser les méthodes d'achats et de gestion des niveaux de stocks

? Comprendre les spécificités et les normes applicables à certains types d'achats de service

 

Gérer l'hébergement et la restauration

? Planifier, implémenter et surveiller l'organisation des services de restauration, d'hébergement et de nettoyage des locaux

 

Jour 2

Après-Midi

Superviser la maintenance de l'établissement et du patrimoine

? S'assurer de la conformité aux normes réglementaires concernant l'établissement

? Contrôler et évaluer les risques liés à l'établissement

? Établir un plan de maintenance en vue d'une gestion efficace

? Assurer un suivi logistique de la maintenance

? Diriger les employés : organisation du travail et des réunions avec les équipes

? Contribuer à la direction et à la communication interne

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.