Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
? Déterminer les défis stratégiques et économiques d'une politique Achats efficace
? Implémenter des stratégies adéquates pour améliorer la compétitivité
? Sélectionner les outils pertinents et comprendre les procédures d'implémentation
? Optimiser sa politique d'achat
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Élaborer un projet de service
? Mettre en place une analyse diagnostique
? Formuler un projet en adéquation avec les objectifs de l'entreprise
? Placer l'établissement dans son contexte institutionnel
Après-midi
Maîtriser un budget
? Élaborer un budget de fonctionnement
? Mettre en place et réaliser un suivi de tableaux de bords
Jour 2
Matin
Piloter la stratégie des achats
? Maîtriser les méthodes d'achats et de gestion des niveaux de stocks
? Comprendre les spécificités et les normes applicables à certains types d'achats de service
Gérer l'hébergement et la restauration
? Planifier, implémenter et surveiller l'organisation des services de restauration, d'hébergement et de nettoyage des locaux
Jour 2
Après-Midi
Superviser la maintenance de l'établissement et du patrimoine
? S'assurer de la conformité aux normes réglementaires concernant l'établissement
? Contrôler et évaluer les risques liés à l'établissement
? Établir un plan de maintenance en vue d'une gestion efficace
? Assurer un suivi logistique de la maintenance
? Diriger les employés : organisation du travail et des réunions avec les équipes
? Contribuer à la direction et à la communication interne
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.