Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • appréhender les enjeux de la communication interpersonnelle
  • améliorer sa communication pour améliorer son management
  • accroitre son leadership pour l'implication de ses collaborateurs

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Yield management

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction aux Enjeux de la Communication Interpersonnelle

  • Importance de la communication dans le management et le leadership.
  • Principaux obstacles à une communication efficace et comment les surmonter.

 
Fondamentaux de la Communication Efficace

  • Les éléments clés d'une communication réussie : écoute active, empathie, feedback constructif.
  • Techniques pour exprimer clairement ses idées et attentes.

 
Améliorer sa Communication pour un Management Plus Efficace

  • Adapter son style de communication à différents types de collaborateurs.
  • Gestion des conflits par la communication : stratégies et résolution.
  • L'art de donner et recevoir du feedback pour améliorer les performances.

 
Développer son Leadership par la Communication

  • Les traits caractéristiques d'un leader communicant.
  • Techniques pour inspirer et motiver ses équipes par une communication positive.
  • Encourager l'implication des collaborateurs par une communication inclusive et valorisante.

 
Ateliers Pratiques et Mises en Situation

  • Exercices pratiques sur l'écoute active et le feedback constructif.
  • Simulations de situations managériales nécessitant une communication adaptée.
  • Jeux de rôle pour expérimenter différentes techniques de communication leadership.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.