Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Une première connaissance de la suite Office est demandée

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser Teams et le travail d'équipe

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Service Office 365

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à Microsoft Teams

  • Présentation de Microsoft Teams : vue d'ensemble et principes de base.
  • Configuration initiale et navigation dans l'interface utilisateur.

 
Configuration des Équipes et des Canaux

  • Création et gestion des équipes : meilleures pratiques pour organiser les canaux.
  • Personnalisation des paramètres de l'équipe pour s'adapter aux besoins spécifiques du projet ou du département.

 
Communication Efficace dans Teams

  • Utilisation des chats, des réunions et des appels vidéo pour une communication fluide.
  • Techniques pour optimiser la communication asynchrone et synchrone au sein des équipes.

 
Collaboration sur les Documents

  • Partage et coédition de documents dans Teams.
  • Gestion des fichiers via l'intégration de Teams avec OneDrive et SharePoint.

 
Intégration des Applications et Automatisation

  • Exploration des applications tierces pouvant être intégrées à Teams pour étendre ses fonctionnalités.
  • Introduction à l'automatisation des tâches répétitives avec Power Automate.

 
Meilleures Pratiques pour le Travail d'Équipe

  • Stratégies pour construire une culture d'équipe forte dans un environnement virtuel.
  • Gestion des conflits et promotion de l'inclusion et de la diversité au sein des équipes virtuelles.

 
Ateliers Pratiques et Mises en Situation

  • Exercices pratiques pour appliquer les compétences acquises dans des scénarios réels de travail d'équipe.
  • Simulation de projets d'équipe utilisant les différentes fonctionnalités de Teams.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.