Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Connaître les outils et méthodes traditionnelles de recrutement et avoir créé son profil individuel sur Linkedin

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Le web et les réseaux sociaux : des outils pour améliorer votre sourcing

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Réseau social

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Élaborer une stratégie de sourcing avec les réseaux sociaux et outils digitaux

  • Connaître les canaux de sourcing existants
  • Panorama et spécificités des outils digitaux
  • Définir les critères de choix de sa stratégie de sourcing
  • S'approprier les fonctionnalités des réseaux sociaux pour recruter
  • Utiliser une matrice pour choisir le canal et les outils selon le profil recherché

Après-midi

Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour améliorer l'efficacité du recrutement

  • Identifier les moyens de recherche des candidats
  • Faire une recherche sur les réseaux sociaux
  • Définir les mots clés et affiner sa recherche avec le langage booléen
  • Tester les fonctionnalités de recherche et benchmarker ses pratiques
  • Connaître les outils complémentaires de recherche de candidats sur le web

 

JOUR 2

Matin

Gagner en impact dans sa communication de recruteur

  • Optimiser son profil de recruteur
  • Contacter efficacement un candidat potentiel

Après-midi

Mesurer l'efficacité de sa méthodologie de recherche pour attirer les meilleurs candidats

  • Identifier, mettre en place et suivre les indicateurs pour mesurer l'efficacité du sourcing

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.