Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser les étapes clés de la gestion d'un projet marketing
  • Savoir créer et gérer un rétroplanning efficace
  • Être capable d'identifier les risques et d'adapter le projet en conséquence

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Marketing opérationnel

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1 : Fondamentaux de la Gestion de Projets Marketing

 

Matin : Introduction à la Gestion de Projets Marketing

  • Compréhension du rôle du chef de projet marketing
  • Les phases clés d'un projet marketing
  • Définition des objectifs et des indicateurs de performance (KPIs)
  • Initiation au rétroplanning : importance et principes de base

 

Après-midi : Planification et Organisation de Projet

  • Méthodes de collecte d'informations et analyse des besoins
  • Élaboration d'une proposition de valeur et définition du scope du projet
  • Introduction aux outils de gestion de projet adaptés au marketing
  • Atelier : Création d'un cahier des charges pour un projet marketing fictif

 

JOUR 2 : Techniques Avancées et Mise en Pratique

 

Matin : Rétroplanning et Gestion des Risques

  • Approfondissement sur la création d'un rétroplanning détaillé
  • Identification et gestion des risques et des imprévus
  • Allocation des ressources et budgeting
  • Atelier : Élaboration d'un rétroplanning pour le projet établi le Jour 1

 

Après-midi : Suivi, Contrôle et Adaptation du Projet

  • Techniques de suivi de projet et ajustements en temps réel
  • Communication efficace avec les parties prenantes
  • Mesure de la performance et reporting
  • Atelier : Simulation de suivi et d'ajustement de projet

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.