Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Connaître la fonction commerciale
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Etablir les enjeux prospectifs au sein du PAC
- Définir au préalable les entreprises que l'on souhaite cibler
- Encadrer la démarche prospective grâce à la mise en place d'indicateurs
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Prospection vente
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les étapes constitutives du plan de prospection commerciale
- Etablir les enjeux de la prospection
- Réaliser une segmentation et un ciblage précis
- Construire son argumentaire de prospection
- Utiliser les outils à disposition pour maximiser les chances de réussite de la prospection
Après-midi
De la prospection au contact : minimiser l'effort et accroitre le résultat
- Les sources de contacts : réseau, salons professionnels, publicités etc..
- Contact téléphonique : Vérifier que l'on s'adresse au bon interlocuteur
- Employer des leviers de communication pour être certain que l'on s'adresse au bon interlocuteur
JOUR 2
Matin
Performer lors du premier entretien
- Se renseigner sur son interlocuteur, sur son environnement pour se sentir en confiance
- Emmener l'interlocuteur vers la direction souhaitée
- Utiliser la reformulation pour être certain de comprendre les attentes du contact
Après-midi
Les clés d'obtention du premier contrat
- Savoir mettre en avant une offre identifiante et différenciante
- Analyser les contraintes du futur client apporter des réponses le rassurer
- Valider l'intérêt de principe
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.