Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Interagir avec la clientèle
  • Prendre en charge la gestion des ventes
  • Résoudre les moments complexes ou délicats ainsi que les réclamations de la clientèle
  • Rendre vivant la branche business
  • Rendre la clientèle la plus fidèle possible

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Gestion commerciale achats

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Planifier et conduire la gestion des ventes

  • Prise en charge des commandes dans leur totalité (du devis à la facturation)
  • Individualisation des interactions
  • Analyse régulière des dossiers clients
  • Contrôle du paiement des factures
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Optimisation du fonctionnement de sa boîte de réception

 

Après-midi

Hiérarchisation les diverses missions

  • Délimitation des éléments prioritaires
  • Priorisation ses missions
  • Accompagnement du business manager et son équipe
  • Optimisation du temps
  • Réalisation de reportings opérationnels
  • Accueil des nouveaux commerciaux

 

Jour 2

Matin

Utiliser une communication efficiente

  • Savoir s'exprimer clairement
  • Savoir apporter des conseils ou vendre de manière spontané et par téléphone
  • Maîtriser l'écoute active
  • Savoir apporter une réponse aux expectatives/réclamations des clients
  • Savoir identifier systématiquement des solutions aux problèmes, qui plus est des solutions Win-Win
  • Accroître sa qualité rédactionnelle

 

Après-midi

Être force de proposition afin de convaincre l'équipe commercial

  • Les fondamentaux de la proactivité
  • Produire des documents de communication commerciale (argumentaire, publicités, mémos …)
  • Planifier des salons, des séminaires ou des conférences
  • Rendre plus efficiente les réunions, par une préparation des documents en amont
  • Obtenir des entretiens aux membres de l'équipe commerciale
  • Mettre en application des outils et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Réaliser un suivi opérationnel

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.