Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Interagir avec la clientèle
- Prendre en charge la gestion des ventes
- Résoudre les moments complexes ou délicats ainsi que les réclamations de la clientèle
- Rendre vivant la branche business
- Rendre la clientèle la plus fidèle possible
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Gestion commerciale achats
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Planifier et conduire la gestion des ventes
- Prise en charge des commandes dans leur totalité (du devis à la facturation)
- Individualisation des interactions
- Analyse régulière des dossiers clients
- Contrôle du paiement des factures
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Optimisation du fonctionnement de sa boîte de réception
Après-midi
Hiérarchisation les diverses missions
- Délimitation des éléments prioritaires
- Priorisation ses missions
- Accompagnement du business manager et son équipe
- Optimisation du temps
- Réalisation de reportings opérationnels
- Accueil des nouveaux commerciaux
Jour 2
Matin
Utiliser une communication efficiente
- Savoir s'exprimer clairement
- Savoir apporter des conseils ou vendre de manière spontané et par téléphone
- Maîtriser l'écoute active
- Savoir apporter une réponse aux expectatives/réclamations des clients
- Savoir identifier systématiquement des solutions aux problèmes, qui plus est des solutions Win-Win
- Accroître sa qualité rédactionnelle
Après-midi
Être force de proposition afin de convaincre l'équipe commercial
- Les fondamentaux de la proactivité
- Produire des documents de communication commerciale (argumentaire, publicités, mémos …)
- Planifier des salons, des séminaires ou des conférences
- Rendre plus efficiente les réunions, par une préparation des documents en amont
- Obtenir des entretiens aux membres de l'équipe commerciale
- Mettre en application des outils et moyens de fidélisation de la clientèle
- Réaliser un suivi opérationnel
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.