Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique
  • Achat performante
  • Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
  • Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en œuvre
  • Construire sa politique achat

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Gestion immobilière

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Assurer le pilotage d'un projet de Service

  • Constituer une démarche diagnostic

 

Après-midi

Assurer le pilotage d'un projet de Service

  • Etablir un projet en adéquation avec le projet d'établissement
  • Situer l'établissement dans l'environnement institutionnel

 

Jour 2

Matin

Assurer la gestion d'un budget

  • Etablir un budget de fonctionnement

 

Après-midi

Assurer la gestion d'un budget

  • Elaborer et suivre des tableaux de bords de gestion

 

Jour 3

Matin

Assurer la gestion des achats

  • Maîtriser les procédures, processus d'achat et de gestion des stocks
  • Connaître les spécificités liées à la réglementation de certaines typologies d'achats de service

 

Après-midi

Assurer la gestion des achats

  • Assurer la gestion de l'hébergement et la restauration
  • Concevoir, mettre en oeuvre et contrôler l'organisation des prestations de restauration, d'hébergement et d'entretien des locaux

 

Jour 4

Matin

Assurer la maintenance de l'établissement

  • Assurer et contrôler la mise en place des normes et réglementations applicables à l'établissement
  • Effectuer l'évaluation des risques

 

Après-midi

Assurer la maintenance de l'établissement

  • Etablir le plan de maintenance dans le cadre d'une démarche de suivi logistique
  • Opérer le management des équipes et organiser le travail et les réunions avec le personnel
  • Prendre part à l'équipe de direction
  • Assurer la communication en interne

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.