Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique
- Achat performante
- Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
- Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en œuvre
- Construire sa politique achat
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Gestion immobilière
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Assurer le pilotage d'un projet de Service
- Constituer une démarche diagnostic
Après-midi
Assurer le pilotage d'un projet de Service
- Etablir un projet en adéquation avec le projet d'établissement
- Situer l'établissement dans l'environnement institutionnel
Jour 2
Matin
Assurer la gestion d'un budget
- Etablir un budget de fonctionnement
Après-midi
Assurer la gestion d'un budget
- Elaborer et suivre des tableaux de bords de gestion
Jour 3
Matin
Assurer la gestion des achats
- Maîtriser les procédures, processus d'achat et de gestion des stocks
- Connaître les spécificités liées à la réglementation de certaines typologies d'achats de service
Après-midi
Assurer la gestion des achats
- Assurer la gestion de l'hébergement et la restauration
- Concevoir, mettre en oeuvre et contrôler l'organisation des prestations de restauration, d'hébergement et d'entretien des locaux
Jour 4
Matin
Assurer la maintenance de l'établissement
- Assurer et contrôler la mise en place des normes et réglementations applicables à l'établissement
- Effectuer l'évaluation des risques
Après-midi
Assurer la maintenance de l'établissement
- Etablir le plan de maintenance dans le cadre d'une démarche de suivi logistique
- Opérer le management des équipes et organiser le travail et les réunions avec le personnel
- Prendre part à l'équipe de direction
- Assurer la communication en interne
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.