Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Présentation générale du SEO (les 3 leviers du SEO, les bots d'indexation, l'intention de recherche, ..)
  • Savoir trouver les mots clés à l'aide de l'outil en ligne Semrush (ou Ahrefs)
  • Maîtriser l'outil Thruuu pour créer un template de page Google friendly
  • Obtenez des contenus web plus performants avec YourTextGuru
  • Connaître les 10 commandements de l'écriture web
  • Connaître les balises techniques de l'écriture web et leur utilité (title, Hn, strong, ..)
  • Savoir mettre en place son maillage interne et optimiser ses ancres
  • Savoir ce qu'est la cannibalisation des contenus et y remédier
  • Savoir mettre en place un topic cluster
  • Savoir rédiger une fiche produit, un article de blog
  • Savoir rédiger un brief rédactionnel
  • Connaître les indicateurs de performance de l'écriture web (Google Analytics)

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Logiciel Google Chrome

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

Matin

Présentation de l'écriture web

  • Comprendre la notion d'intention de recherche - Savoir définir le template de sa page en fonction de l'intention de recherche. SEO et tunnel de conversion (des requêtes informationnelles aux mots clés transactionnels).

 Analyser son écosystème

  • Analyse concurrentielle, les stratégies de contenu adoptées par nos concurrents, les mots clés utilisés.  

Savoir sélectionner les bons mots clés

  • Savoir sélectionner les mots clés qualifiés pour son secteur d'activité, connaître leurs volumes de recherche, espionner les mots clés des concurrents, savoir utiliser les outils gratuits, se former aux outils professionnels (Ahrefs, Semrush). Apprendre à organiser ses mots clés par clusters.

Après-midi

Savoir organiser le contenu de ses pages web

  • Hiérarchie des titres (H1, H2, H3,..). Découverte et pratique de l'outil Thruuu pour obtenir rapidement le template idéal de son contenu.

Maitriser l'outil YourTexT.guru

  • Optimiser ses contenus en obtenant le score de pertinence le plus élevé.

Atelier Pratique

  • Mise en application des modules 2 à 4

 

JOUR 2

Matin

Audit des livrables (atelier pratique de la première session)

CheckList des best practice de l'écriture web 

  • Pyramide inversée, le style, contenu dupliqué.. 

Les balises incontournables

  • Balises , structure des Hn, strong, attribut ALT pour les images, optimisation des URLs, meta description, ..

Savoir éviter la cannibalisation de ses contenus

  • Savoir ce qu'est la cannibalisation des contenus et y remédier

Après-midi

Savoir mettre en place le maillage interne au sein de son site web

  • Qu'est-ce que le maillage interne ? A quoi sert-il et comment en tirer profit pour le SEO de son site web ?

Savoir rédiger une fiche produit pour son site ecommerce

  • Maîtriser l'écriture d'une page produit pour répondre aux différentes requêtes Google.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.