Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Bonne utilisation d'Internet
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Référencer et utiliser les outils permettant d'effectuer une recherche avancée sur Internet
- Comment mettre en place une veille informationnelle et/ou concurrentielle sur Internet ?
- Analyser la pertinence des résultats obtenus
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Droit concurrence et consommation
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
S'initier aux moteurs de recherche
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Indexer et classer des résultats par les moteurs
- Comment utiliser les moteurs de recherche, moteurs spécialisés et les méta-moteurs ?
Après-midi
Effectuer une recherche avancée sur Internet
- L'importance des mots-clés
- S'aider avec les opérateurs avancés de recherche
- Modifier les paramètres de recherche
- Identifier et utiliser les outils de recherche des moteurs : filtres et types de résultats
JOUR 2
Matin
Recherche et veille informationnelle
- Définir les objectifs de sa veille
- Identifier les sources d'informations pertinentes, les vérifier
- Présentation des différents outils pour récolter l'information : Google Alerte…
- Créer des tableaux de bord pour mettre à jour sa veille
Après-midi
Exploiter les outils du web pour faire sa veille concurrentielle
- Identifier les moteurs internes des réseaux sociaux
- Surveiller la concurrence grâce aux médias sociaux
- Repérer les sources de trafic des autres sites
- Identifier la stratégie de référencement de nos concurrents
- Exploiter les résultats de la veille pour une meilleure stratégie
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.