Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender les fondamentaux d'une stratégie audiovisuelle
- Comprendre les enjeux pour challenger ou piloter une agence spécialisée
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Technique vidéo
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Élaboration du projet audiovisuel
- Définir son objectif
- Définir ses partenaires
- Choisir l'environnement
- Choisir les supports de diffusion
- Définir un rétroplanning
- Définir un budget
Après-midi
Penser et écrire le script
- La structure narrative et le storytelling
- Les dialogues
- Le principe du storyboard
JOUR 2
Matin
Acquérir les techniques de réalisation
- Prise en main du matériel vidéo (caméra et micro)
- Principes de cadrage (quelles images pour quel rendu ?)
- Les logiciels de montage : Final Cut et Premiere Elements
- Bases de montage et d'habillage (titres, incrustation, musique, générique…)
- Formats d'exportation du projet vidéo pour diffusion
Après-midi
Média Training
- Révéler l'animateur télé qui est en vous
- Corriger ses tics de langage, ses postures, ses mimiques
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.