Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Appréhender les fondamentaux d'une stratégie audiovisuelle
  • Comprendre les enjeux pour challenger ou piloter une agence spécialisée

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Technique vidéo

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Élaboration du projet audiovisuel

  • Définir son objectif
  • Définir ses partenaires
  • Choisir l'environnement
  • Choisir les supports de diffusion
  • Définir un rétroplanning
  • Définir un budget

Après-midi

Penser et écrire le script

  • La structure narrative et le storytelling
  • Les dialogues
  • Le principe du storyboard

 

JOUR 2

Matin

Acquérir les techniques de réalisation

  • Prise en main du matériel vidéo (caméra et micro)
  • Principes de cadrage (quelles images pour quel rendu ?)
  • Les logiciels de montage : Final Cut et Premiere Elements
  • Bases de montage et d'habillage (titres, incrustation, musique, générique…)
  • Formats d'exportation du projet vidéo pour diffusion

Après-midi

Média Training

  • Révéler l'animateur télé qui est en vous
  • Corriger ses tics de langage, ses postures, ses mimiques

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.