Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Notions de marketing. Avoir un site internet.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Explorer et exploiter Google Analytics afin d'améliorer le trafic de votre site internet
  • Identifier les indicateurs de performance (KPI)
  • Analyser et interpréter les statistiques
  • Réaliser des actions d'amélioration

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Service Analytics

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction à Google Analytics

  • Présentation de Google Analytics : fonctionnalités principales et importance pour l'optimisation du site.
  • Configuration initiale d'un compte Google Analytics et intégration avec le site web.

 
Exploration des Fonctionnalités de Google Analytics

  • Navigation dans l'interface utilisateur de Google Analytics.
  • Compréhension des rapports standards et personnalisation des tableaux de bord.

 
Identification des KPIs

  • Définition et importance des indicateurs de performance (KPIs).
  • Sélection des KPIs pertinents pour différents types de sites (e-commerce, blog, site institutionnel).

 
Analyse des Données Statistiques

  • Lecture et interprétation des rapports d'audience, d'acquisition, de comportement et de conversions.
  • Utilisation des segments, des filtres et des objectifs pour affiner l'analyse.

 
Actions d'Amélioration Basées sur les Données

  • Identification des points d'amélioration à partir des données analysées.
  • Stratégies pour augmenter le trafic, améliorer l'engagement et optimiser les conversions.

 
Ateliers Pratiques

  • Exercices pratiques sur des cas réels ou simulés pour appliquer les concepts appris.
  • Analyse d'un site web des participants (si possible) avec Google Analytics.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.